Accueil / TOURISME ET PATRIMOINE : Tourisme

Un territoire propice au développement du Tourisme

Notre commune se niche dans une vaste plaine irriguée par la Loire, nommée Emblavez (grenier à blé).

Fleuve magnifique mais sauvage, notre Loire souvent capricieuse génère un intérêt tout particulier pour bon nombre de touristes aussi bien français qu’étrangers.

Notre territoire si près de Saint Etienne et Lyon a longtemps été le lieu de résidence d’été de nos voisins.

Petit à petit, les meublés, lieux de villégiature recherchés après-guerre ont fait place à de petits hôtels familiaux, aux village de vacances et campings. L’engouement du tourisme vert a permis aux gites et chambres d’hôtes d’offrir un nouveau concept au plus près du territoire. Tous nos équipements ont été rénovés avec bon goût répondant à des standards modernes et aux labels de qualité. Aujourd’hui ce sont près de 1600 lits qui composent notre offre.

Une fois confortablement installés dans nos hébergements, partez à la découverte de nos richesses multiples et variées et consommez sans modération le territoire qui s’offre à vous.

Pour cela une visite sur le site de l’Office de Tourisme de l'Agglo du Puy en Velay vous guidera sur toutes les possibilités offertes tant en qu’activités de pleine nature, que culturelles et patrimoniales.