Accueil / Vie Municipale : Edito

Et si vous veniez nous rejoindre à Saint Vincent !


Commune de plus de1000 habitants nichée au creux de la vallée de la Loire, Saint Vincent vous offre ses services de proximité, crèche, école publique, médiathèque, salle polyvalente, terrain de foot et multi activités ainsi que son tissu associatif riche et diversifié dans un environnement préservé et paisible.


A 15 minutes du Puy en Velay, un accès par la vallée de la Loire et la D103 vous offre la ville chef-lieu de département à portée de mains et vous accédez à toute son offre administrative, culturelle, de santé et d’enseignement secondaire et supérieur.


La commune de Saint Vincent a délibérément choisi de se positionner comme un territoire ou il fait bon vivre.

Nous avons au fil des années mis en place une politique d’accueil des familles et des jeunes couples.


Quel bonheur de pouvoir laisser son enfant à la micro-crèche « mini pouce » où des employées qualifiées sauront prendre soin de lui. Plus de souci pour qu’il rejoigne ensuite par l’effet « passerelle » notre nouvelle école maternelle où tout a été conçu pour son développement. Que ce soit pendant les temps périscolaires (au sein de l’école publique qui accueille 4 classes de 86 enfants) ou à la médiathèque, tout a été pensé pour son éveil culturel.


Ne vous y trompez pas, si nous avons privilégié l’accueil des enfants, les adultes trouveront également au sein du monde associatif des animations diverses et pourront s’investir dans les associations locales. Que vous soyez bouliste, footballeur, amateur d’art décoratif ou de vieilles mécaniques … vous pourrez vous adonner à vos « hobbies » préférés dans une ambiance amicale.


Notre zone commerciale et artisanale ne compte pas moins de 16 entreprises soit 40 salariés. Entreprises du BTP, services et commerces vous offrent un large panel d'activités

Et puis il y a cet environnement si préservé où, au fil des saisons, la nature vous accueille pour des randonnées ou cueillettes de champignons et autres fruits sauvages, parties de chasse ou de pêche.


Et si vous vouliez vous installer… nous trouverions sans peine un terrain où construire votre « havre de paix ». D'autant plus qu'un nouveau lotissement accueillant location et accession à la propriété est en préparation.


Jean Benoît GIRODET, Maire de St Vincent